02 705 11 50 ou 04 362 44 80 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Accessoires Fitness

tous les accessoires pour pratiquer le fitness : medecine ball, tapis de sol, produits lestés….

Catégorie
Marques
Plus de choix
Prix
Retirer tous les filtres
  Plus de produits (11 / 179)

Quels sports peuvent utiliser des accessoires de fitness ?


Tous les sports peuvent utiliser des accessoires de fitness ! Dans le cadre d'une préparation physique, d'une rééducation ou au sein même de la séance, les accessoires de fitness permettront de vous surpasser. Que ce soit le pack cross training, le medecine ball, la battle rope ou les sangles de suspension, tous ces accessoires de sport développeront vos qualités, en repoussant vos limites. Etant donné qu'il s'agit de matériel permettant le développement de compétences transversales, tous les sports sont concernés. La balance board travaillera votre équilibre, le Swiss ball s'intéressera à votre proprioception, les bandes élastiques à votre souplesse et votre renforcement musculaire tandis que la corde à sauter boostera votre endurance. Les sportifs pratiquant le football, la boxe, la gymnastique, la course à pied, la musculation, le golf ou le triathlon sont concernés.

Quels sont les avantages d'un accessoire de fitness pendant un training ?


Un accessoire de fitness revêt deux avantages majeurs. D'une part, il permet de casser la routine lors de son training. D'autre part, il contribue à développer une qualité spécifique permettant, par la suite, de réaliser de meilleures performances sportives. Il peut s'agir d'un gain d'explosivité grâce à la Plyo box, d'une meilleure posture avec le Yoga brick, une amélioration de votre tonus avec le wall ball ou de votre cardio grâce à l'intensité de la corde ondulatoire. Un accessoire de fitness permet donc de vous offrir d'autres possibilités d'entraînement en repoussant vos limites. Un autre aspect essentiel est votre confort lors de votre pratique sportive. De fait, vous retrouverez une large gamme de tapis de sol anti-dérapant pour vos exercices à domicile.

Quelle la différence entre accessoire de fitness et accessoire de musculation ?


Le fitness est associé à la dépense calorique et à la remise en forme tandis que la musculation vise un développement musculaire. Or, dans la réalité, vous pourrez tout à fait renforcer vos muscles en pratiquant du fitness ou développer votre cardio par le biais d'exercices et de programmes de musculation adaptés. Ces deux méthodes peuvent donc être complémentaires et non pas opposées.
Un accessoire de fitness contribuera à votre bien-être (tapis de sol) tout en développant diverses qualités physiques, notamment votre endurance (battle rope, corde à sauter). Dans la catégorie des accessoires de musculation, vous y retrouverez des roulettes à abdos, des gants de musculation ou encore des ceintures de lest. Cette catégorie est donc orientée vers la construction musculaire. Néanmoins, certains produits se retrouvent respectivement dans les deux catégories à l'image des wall ball ou Plyo box. Vous l'aurez compris, les accessoires de fitness s'intéressent de près à la remise en forme d'un point de vue global tandis que les accessoires de musculation se centrent sur le développement musculaire.

Loading