04 362 44 80 ou 02 502 00 79 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Bancs multi positions

Pour travailler librement avec des poids, les bancs de musculation multi-positions sont réglables. Plusieurs positions sont donc possibles pour le dossier ou bien l’assise. En fonction des bancs vous pouvez travailler vos muscles en position inclinée, déclinée et/ou couchée. Ajustable selon le banc, plusieurs niveaux sont possibles en incliné, décliné et couché. Ces possibilités d'entraînements vous assurent une variabilité des exercices et un confort optimal.

Marques
Plus de choix
Prix

  Plus de produits (10 / 21)

Qu'est ce qu'un banc de musculation multi-position ?


Un banc de musculation multi-position est un équipement tout-en-un pour se muscler efficacement à la maison ou en salle de sport. Concrètement, grâce à ce banc d'entraînement, vous pourrez travailler à plat, en incliné et en décliné. Ces bancs cumulent donc les avantages, puisque certains modèles sont également pliables et/ou de qualité professionnelle. En effet, le banc pliable multi-fonctions BODYSOLID est réglable sur 7 positions ainsi que pliable pour un gain de place considérable, notamment en appartement. Robuste, ces bancs de musculation vous permettront de vous entraîner intensément, même avec des charges lourdes.

Idéal si vous vous entraînez aux haltères, un banc de musculation peut également être composé de chandelles ou d'un leg extension pour les quadriceps. Pour votre sécurité, optez pour un banc à chandelle si vous vous entrainez avec une barre de musculation. L'utilisation du leg extension pour les quadriceps, leg curl pour les ischio-jambiers ou la possibilité de réaliser des extensions lombaires est une belle opportunité pour une séance de musculation complète.



Quels muscles font travailler le banc de musculation multifonction ?


Absolument tous les muscles seront travaillés grâce au banc de musculation multifonction !

A plat : Entre le développé couché pour les pectoraux, la barre au front pour les triceps ou le tirage bûcheron pour le dos, vous aurez l'embarras du choix.

En incliné ou à 90° : Le développé militaire pour les épaules, le shrug haltères assis pour les trapèzes ou le curl incliné pour les biceps sont des exercices de musculation efficaces.

En décliné : Vous pourrez travailler vos abdominaux ainsi que vos pectoraux grâce au développé décliné.

Tout ceci n'est qu'un infime exemple des possibilités. En effet, il est tout à fait possible de s'entraîner en musculation à la maison uniquement avec un banc et des haltères. De nombreux pratiquants, en prise de masse ou en sèche, s'entraînent depuis plusieurs années à domicile avec des résultats très probants. L'une des seules conditions est de disposer d'haltères de poids différents afin de ne pas être limité dans sa progression. De fait, vous pourrez facilement muscler le haut du corps mais aussi le bas du corps. Sur un banc plat, le squat bulgare, les montées sur banc ou le leg curl avec haltère est possible.



Quels sont les avantages d'un banc de musculation complet et inclinable ?


Acquérir un banc de musculation complet permet de s'entraîner efficacement à la maison. Autonome, vous ne serez plus dépendant de l'affluence ou des horaires de votre salle de fitness ni de vos contraintes personnelles ou professionnelles. Un banc de musculation à domicile permet de décider pleinement de votre planning sportif 7j/7 et 24h/24. Bien évidemment, le confort de s'entrainer chez soi et le temps de trajet économisé sont des critères importants.

Comme évoqué précédemment, un banc de musculation complet contribue à muscler aussi bien le haut que le bas du corps. Ne faites l'impasse sur aucuns groupes musculaires. Vous pourrez vous muscler aussi bien grâce à des exercices poly-articulaires que des exercices d'isolation. S'offrir un banc de musculation complet avec haltères est donc l'une des meilleures solutions pour prendre du muscle et atteindre son objectif.

LIRE PLUS

Loading