04 362 44 80 ou 02 502 00 79 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Bandes lestées

Un rayon dédié aux accessoires lestés, comme les chevillières lestés ou poignées lestées, les gilets lestés, pour un travail de renforcement musculaire, d'entretien musculaire ou de rééducation.Très utilisé à la maison mais aussi en cours de fitness. Vous trouverez aussi des medecines balls, des balles lestés

Prix

  Plus de produits (10 / 3)

Pourquoi utiliser un bracelet lesté pendant un entrainement ?


Une bande lestée est une solution de facilité pour augmenter la difficulté d'un exercice. Scratché aux chevilles ou aux poignets, vous êtes libre de vos mouvements, tout en travaillant vos muscles de manière efficace. Un bracelet lesté va vous permettre d'inclure une charge additionnelle à votre entraînement. Idéal pour les séances de sport à domicile, les bandes lestées sont conçues pour muscler efficacement vos cuisses, vos fessiers, vos abdominaux, vos épaules ainsi que vos bras. Il existe une multitude d'exercices, du débutant à l'expert.



Quels sont les avantages des bandes lestées aux chevilles ?


Les bandes lestées aux chevilles sont largement utilisées en fitness. Grâce aux bandes adhésives, elles restent bien en place lors de votre activité sportive. L'avantage principal est de pouvoir tonifier facilement ses fessiers, quadriceps, ischio-jambiers et adducteurs. De plus, vous augmenterez la dépense calorique afin de mincir ou se dessiner plus rapidement. En travaillant vos muscles avec une charge additionnelle aux chevilles, vous constaterez des résultats plus rapides sur votre silhouette. Parmi les meilleurs exercices de renforcement, on retrouve :

> Elévations latérales de la jambe au sol : Allongé sur le côté, vous devez lever une jambe puis freiner sa descente pour solliciter les muscles fessiers. Une variante de cet exercice consiste à le réaliser debout.

> Leg Raise couché au sol : Allongé sur le dos, vous devez lever les deux jambes en même temps, en les maintenant tendues. Cet exercice fait intervenir les quadriceps ainsi que la sangle abdominale.

> Relevé de jambe arrière : En position quadrupédique, vous devrez tendre une jambe en arrière puis l'autre afin de muscler vos fesses. Avec l'expérience, vous pourrez augmenter le poids du lest.

Certains sportifs peuvent opter pour l'utilisation de bandes lestées aux chevilles lors de leur entraînement course à pied. Nous vous le déconseillons au regard des chocs répétés sur les articulations. Pour le footing, privilégiez plutôt un gilet lesté, pour une répartition uniforme de la charge. Néanmoins, pour des exercices sans impact violent et / ou répété au sol comme du cardio boxing, les bandes lestées aux chevilles sont une excellente solution pour dépenser des calories et se faire plaisir.



Quels poids choisir pour ses bandes lestées ?


500 g, 1 kg, 1,5 kg ou 2 kg, les bandes lestées fitness permettent de travailler de nombreux groupes musculaires. L'objectif est de s'affiner, se dessiner pour une silhouette athlétique. Si vous débutez, nous vous conseillons d'opter pour un bracelet lesté de 500 g. Ceci peut paraître peu mais n'oubliez pas que de nombreux exercices se réalisent jambes ou bras tendus. Par conséquent, les 500 grammes positionnés aux extrémités vous paraîtront bien lourd. Avec l'expérience, vous pourrez choisir des lests de 2 kg, notamment pour les membres inférieurs. Pour le haut du corps, les lests de 1kg seront adaptés. Des paires de bracelets lestés de poids différents vous permettront d'effectuer une multitude d'exercice pour un entrainement sportif complet à domicile.

Facile à transporter, vous pourrez réaliser votre séance de sport à la maison, en extérieur, en vacances ou à votre hôtel.

LIRE PLUS

Loading