04 362 44 80 ou 02 502 00 79 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Cross - Over

Appareils offrant des possibilités illimitées d’exercices, les cross-over sont de véritables atouts dans la diversité de vos entraînements. Le cross-over s’adapte à tous vos entraînements et vous permet de travailler vos muscles en toute sécurité. Les cross-over avec systèmes de poulies basses et hautes sauront répondre à vos besoins d'entraînement notamment pour développer les muscles des pectoraux. L’ajout du câble cross-over à vos séances multiplie les possibilités d’exercices et saura vous .. Lire la suite aider à atteindre vos objectifs.

Marques
Plus de choix
Forme
Prix

  Plus de produits (10 / 7)

Qu'est-ce qu'un Appareil de Musculation Crossover ?


Un appareil de musculation Crossover est plus connu en France sous l'appellation de poulie vis-à-vis. Largement plébiscité et utilisé en salle de musculation, il existe aujourd'hui des crossover utilisables à la maison. Par exemple, le modèle PL80 Pulley Station TUNTURI peut être utilisé chez soi pour se renforcer musculairement ou en cabinet dans un objectif de réadaptation fonctionnelle.

Si vous visez une pratique de la musculation à domicile, optez pour le cross-over Fusion CST de NORDICTRACK. Avec 8 poulies réglables en hauteur et une résistance magnétique sur 20 niveaux, il s'agit d'un véritable centre d'entrainement, utile pour développer sa masse musculaire ou perdre du poids. Conçue pour une utilisation intensive, tous les groupes musculaires et toutes les qualités physiques pourront être exploitées. Son écran 5 pouces et l'abonnement iFit offert durant 12mois vous permettront de profiter d'un véritable coach sportif interactif à domicile.

Un appareil de musculation cross-over est donc l'une des solutions pour transformer sa silhouette, se tonifier, se muscler, se rééduquer et ainsi améliorer sa santé au quotidien.



Quels sont les avantages Cable Machine en musculation ?


En salle de fitness ou de musculation, les appareils à poulies sont appréciés pour plusieurs raisons :

- Tension continue
- Soulage vos articulations
- Mobilise tous les groupes musculaires
- Mouvement poly-articulaire ou d'isolation
- Robuste, stable et efficace
- Accessible du débutant à l'expert
- Atteinte de divers objectifs


En tant que sportif, vous pourriez vous entraîner exclusivement à la poulie et aux charges guidées. C'est d'ailleurs le concept des salles de fitness et de remise en forme. Très sécuritaire, l'utilisation de poulie est moins traumatisante pour vos articulations. Vous bénéficiez d'une tension continue avec la possibilité de modifier la charge en quelques secondes. Les techniques d'intensification (bi-set ou séries dégressives) sont donc très faciles sur un cable machine. Grâce à un travail sur différents angles, vous pourrez également solliciter tous les faisceaux musculaires. Les débutants apprécient cette solution de facilité pour se muscler tandis que les experts pourront isoler et cibler spécifiquement tel ou tel muscle.



Quels exercices de musculation faire avec crossover ?


Les exercices de musculation réalisés avec une poulie vis-à-vis crossover permettent d'excellents ressentis . Grâce à cette tension continue, les sensations seront au rendez-vous pour une congestion optimale. Le nombre d'exercice est illimité pour viser un développement musculaire, une tonification, un entretien de sa santé ou encore une perte de poids. Au regard de votre objectif, vous ajusterez la charge, le nombre de répétitions, de séries ainsi que le temps de repos.

> Pectoraux : L'exercice des "écartés à la poulie" est l'un des plus connus pour muscler ses pectoraux. Un appareil de musculation Cross-Over offre une grande fluidité pour un maximum d'efficacité. Maintenez bien la contraction 2 secondes en fin de mouvement afin de solliciter vos fibres musculaires de manière optimale.

> Dos : Le "Pull-over à la poulie haute" est un bon exercice pour développer son dos. Pour les nageurs, il s'agit d'un formidable exercice. Positionnez votre barre droite en position haute. A deux mains, vous devrez réaliser une rétropulsion des épaules pour solliciter grand rond et grand dorsal.

> Bras : Le curl à la poulie basse pour les biceps ou les extensions triceps à la poulie haute sont complémentaires pour muscler ses bras.

> Epaules : La totalité des faisceaux musculaires des deltoïdes peuvent être travaillés. On pense aux élévations frontales à la poulie basse, aux élévations latérales ou encore à l'exercice de l'oiseau grâce au cross-over. Par exemple, positionnez votre barre courte en bas de la poulie et placez-vous de dos. Saisissez la barre entre vos jambes et, debout, tendez vos bras à l'horizontal. Revenez à la position initiale en contrôlant le mouvement.

> Jambes : Le soulevé de terre jambes tendues à la poulie basse pour les fessiers et les ischio-jambiers est très efficace. Il se réalise dos à la poulie en saisissant la barre courte ou la corde à triceps.

> Fessiers : Les poulies vis-à-vis en musculation permettent d'y associer plusieurs accessoires. Une sangle cheville est utile pour muscler ses fessiers. De fait, les extensions de hanche à la poulie basse solliciteront efficacement vos muscles glutéaux.

> Abdominaux : Les crunchs à la poulie contribuent à développer votre masse musculaire au niveau de la sangle abdominale. Ils seront complémentaires des exercices d'abdominaux sur votre tapis de sol. Le mouvement consiste à enrouler les épaules en direction du bassin afin de solliciter le muscle droit de l'abdomen.

LIRE PLUS

Loading