04 362 44 80 ou 02 705 11 50 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Encas Protéinés

Marques
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 15)

A quoi servent les encas protéinés et les collations en musculation ?


Les encas protéinés servent à manger sainement, à tout instant de la journée et dans toutes les situations. Pouvant être consommé rapidement, il s'agit de barres protéinées ou de préparations express pour pancakes, mugcakes, crêpes et gaufres. L'objectif principal d'un encas protéiné est de satisfaire facilement à ses besoins protéiques. Simple, rapide et efficace, la barre de protéine se consomme au petit-déjeuner, en collation, avant ou après son entraînement de musculation. Faible teneur en sucres, sans gluten ou riche en vitamines et minéraux, il s'agit de la meilleure option pour bien manger, réussir sa prise de muscle et se maintenir en bonne santé. Se glissant facilement dans sa poche ou son sac de sport, ce produit est idéal pour être consommé à la maison, en déplacement ou à la salle de sport. Outre la haute teneur en protéines, chaque portion contribue à apporter à vos muscles les lipides et glucides dont ils ont besoin.



Comment augmenter son taux de protéine ?


En tant que pratiquant de musculation, consommer une source de protéines à chaque repas ne suffit pas. En effet, on recommande 2 g de protéines par kilo de poids de corps afin de viser un développement musculaire optimal. Pour mettre toutes les chances de son côté, et par souci de facilité, les shakes protéinés et encas protéinés riches en acides aminés, sont l'une des meilleures options en collation. Consommer ses 3 repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner, diner) ainsi que 3 collations vous permettra assurément d'augmenter naturellement votre taux de protéine. Les collations sont à répartir avant / après votre entrainement ainsi qu'à distance des repas, en milieu de matinée par exemple. Un fruit, quelques amandes et une barre protéinée constituent une collation pratique et efficace pour satisfaire à vos apports en lipides, vos besoins en glucides et protéines.



Quelle collation en prise de masse ?


La prise de masse consiste à manger légèrement au-dessus de ses besoins caloriques afin de construire du muscle. Sur le fond, votre plan alimentaire ainsi que vos collations resteront identiques. En effet, vous devrez toujours adopter une alimentation variée, même en collation afin de veiller à vos apports en lipides, glucides, protéines. Sur la forme, vous devrez augmenter les portions de 10 % à 20 %. De fait, une collation en prise de masse peut se composer d'une poignée de noix de cajou, d'une barre protéinée ainsi que de quelques fruits ou céréales complètes de type flocons d'avoine. Ce surplus calorique permettra d'emmagasiner de l'énergie, accélérer votre récupération et vos performances sportives. Sur notre boutique, vous retrouverez toute une gamme de compléments alimentaires pour réussir votre prise de masse. On pense notamment au gainer qui représente la meilleure collation tout-en-un en prise de masse.



Quelle collation en sèche et pour maigrir ?


En sèche, l'objectif est de maintenir votre masse musculaire intacte tout en diminuant votre pourcentage de masse grasse. Pour cela, vous devrez diminuer progressivement vos glucides, tout en maintenant un haut taux de protéines. Il existe des encas adaptés pour la sèche, on pense à la barre protéinée Be Slim ainsi qu'une protéine en poudre spécifique dite protéine de sèche. En effet, certaines barres hyperprotéinées combinent une teneur élevée en fibres ainsi que des ingrédients reconnus comme l'extrait de thé vert, le teff ou la Garcinia Cambogia. Ces compléments alimentaires facilitent la perte de poids tout en vous apportant un sentiment de satiété. En parallèle, une collation en sèche se composera d'un fruit de saison ou autre source de glucides afin de bénéficier d'énergie autour de l'entraînement (avant / après). C'est à ce moment-là que vous devrez consacrer vos apports en glucides. Les lipides quant à eux, sont à répartir tout au long de la journée en respectant 1 g par kilo de poids de corps.

Outre un maintien de votre masse musculaire et un gain d'énergie, une collation en sèche permet de lutter efficacement contre la fringale. Par conséquent, soyez rigoureux sur vos collations afin de limiter les pics d'insuline et mettre toutes les chances de votre côté.

LIRE PLUS

Loading