04 362 44 80 ou 02 705 11 50 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Flocons d’Avoine

Marques
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Vegan
Prix

  Plus de produits (10 / 7)

Pourquoi prendre des flocons d'avoine ? Quels sont les bienfaits ?


Les flocons d'avoine sont l'un des aliments préférés des sportifs. Excellent pour la santé, ils offrent une solution healthy pour s'alimenter à tout moment de la journée. Grâce à son index glycémique bas, l'avoine peut être consommé toute l'année, à tout moment de la journée, aussi bien en sèche qu'en prise de masse. Parmi ses principaux bienfaits avancés dans les études scientifiques, on peut évoquer :

- Excellent sentiment de satiété grâce à la présence de fibres solubles
- Indice glycémique bas pour une faible sécrétion d'insuline
- Limite la prise de gras
- Régule la tension artérielle
- Participe à réguler le taux de cholestérol grâce aux bêta-glucanes
- Riche en vitamines et minéraux (B1, fer, magnésium, phosphore)
- Améliore la sensibilité à l'insuline
- Booste votre énergie tout en apportant des protéines utiles aux sportifs
- Une réduction significative du risque de maladies cardiaques coronaires


Les flocons d'avoine en musculation, fitness ou endurance semblent faire l'unanimité. Pour preuve, ils entrent dans la composition de nombreuses recettes healthy comme le porridge, les pancakes ou les barres protéinées maison.



Est-ce que les flocons d'avoine sont bons pour la santé ?


Oui, incontestablement, la consommation de flocons d'avoine est excellent pour la santé. Dès le réveil, ils se substituent parfaitement aux céréales industriels qu'il convient d'éviter autant que possible. Sur votre paquet de flocons d'avoine BIO SO TASTY, vous n'y retrouverez qu'un seul ingrédient, à savoir de l'avoine. Fabriqué en France, sans conservateurs et sans sucres ajoutés, les flocons d'avoine sont bons pour la santé.

Autrefois réservé à l'alimentation des chevaux, ce sont les Ecossais, les premiers, qui ont popularisé les flocons d'avoine à grande échelle. Si l'avoine est excellent pour la santé, c'est notamment grâce :
- A la présence de fibres solubles 9 g / 100 g
- A son action régulatrice sur le taux de cholestérol sanguin
- A son index glycémique bas


La présence de fibres participe à améliorer le transit tout en exerçant un effet satiétogène par le biais d'une augmentation du temps de passage des aliments dans l'estomac. L'IG bas des flocons d'avoine permet aux personnes souffrant de diabète de type 2 d'en consommer sans risque de variation d'insuline. En effet, la présence de fibres réduit la vitesse d'absorption des glucides au niveau de l'intestin. Pour tous, les flocons d'avoine apportent de l'énergie (60 g de glucides / 100 g), sans risque pour sa silhouette ou son pourcentage de masse grasse (1,1 g de sucres / 100 g). Enfin, l'apport de glucides et de protéines sera intéressant pour construire et maintenir sa masse musculaire.



Comment manger les flocons d'avoine pour maigrir ?


Les flocons d'avoine peuvent être consommés à tout moment de la journée. Ils se mangent :
- Au petit-déjeuner / en collations
- Au déjeuner ou au dîner


Consommé en tant qu'aliment brut (avec du lait, fromage blanc, produits laitiers ou boisson végétale) ou intégré dans des recettes, vous aurez l'embarras du choix. Les flocons d'avoine trouvent leur place aussi bien dans des préparations sucrées ou salées. Côté sucré, on pense aux pancakes, aux gaufres, aux barres de céréales ou aux granolas. Pour les recettes salées, on pense aux gaufres salées, aux pains à hamburgers à base d'avoine, aux poulets panés aux flocons d'avoine ou encore dans un risotto. Plus surprenant mais tout aussi savoureux, la consommation de flocons d'avoine est excellent dans vos smoothies.

La présence de fibres permet d'agir comme un coupe-faim naturel. Cette action est bénéfique pour le corps si vous souhaitez vous affiner. Pour maigrir, il convient d'adopter une alimentation hypocalorique. La consommation de flocons d'avoine peut vous y aider. Dans un premier temps, vous devrez éviter les aliments trop caloriques ou riches en sucres. Ces derniers pourront être remplacés par les flocons d'avoine. C'est ce que l'on appelle un rééquilibrage alimentaire. L'objectif est de faire des choix plus pertinents au regard de votre objectif. Dans un second temps, vous réduirez progressivement vos apports en glucides afin de consommer moins de calories en fin de journée. Cette baisse des glucides facilitera votre perte de poids. En parallèle, nous vous conseillons une activité physique et sportive adaptée comme la musculation pour augmenter votre métabolisme de base ou encore le rameur, le tapis de course ou le vélo elliptique.

Consommé avant l'entraînement, la composition nutritionnelle de l'avoine vous permettra un gain d'énergie pour votre séance de sport. Après l'entraînement, vous récupérerez au mieux de votre effort physique.

Quelle quantité de flocon d'avoine par jour ?


Le thé Detox de INSHAPE NUTRITION remplit ses La quantité quotidienne de flocons d'avoine est propre à chacun, au regard de vos besoins caloriques journaliers. Généralement, une dose se situe aux alentours de 30 g à 40 g de flocons d'avoine mais tout dépend de vos recettes, de vos envies et surtout de vos besoins. Pour tout sportif en bonne santé, il n'y a aucun risque à consommer des flocons d'avoine au petit-déjeuner, en collation et dans vos préparation. Bien au contraire, il s'agit d'un aliment brut et sain pour la santé, vous apportant lipides, glucides et protéines de qualité. Bien entendu, l'avoine ne doit pas constituer votre seule source de glucides afin de profiter d'autres nutriments (fruits, légumes, patates douces, riz, etc). Pour varier les plaisirs, sachez qu'il existe également des flocons d'avoine BIO Instant en poudre pour s'intégrer plus facilement à vos recettes ou smoothies.

LIRE PLUS

Loading