04 362 44 80 ou 02 705 11 50 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Gants et straps

Les gants de musculation sont fort utiles pour avoir une bonne prise de barre et protéger vos mains de bon nombre de problème comme les ampoules, les cals, la transpiration mais aussi pour l'hygiène !
Il est assez difficile de trouver une bonne paire de gants pourtant ils en existent un très grand nombre.
Voici ce qu'il faut regarder :
- La solidité (renfort cuir en paume)
- La matière respirant (la maille)
- L'épaisseur (pour plus de confort en charge lourde)- La
.. Lire la suite rigidité (pour les charges lourdes)
- La taille (cela doit être une deuxième peau)
- Le grip (améliore l'accroche de la barre)
- Le maintien (strap aux poignées)

Taille
Prix

  Plus de produits (10 / 29)

A quoi servent les gants et straps en musculation et crossfit ?


Il y a des pratiques sportives plus agressives que d'autres pour les mains. La musculation et le Crossfit en font parties.

L'une des fonctions des gants et straps est de protéger vos mains ou vos articulations. En effet, monter à la corde (Rope Climb) en Crossfit, réaliser des toes-to-bar ou des tractions peuvent abîmer vos mains (ampoules, déchirures, callosités). Les protections de poignets, quant à elles, ont pour fonction de protéger votre articulation lors de manipulation de charges lourdes ou lors de fortes contraintes en hypertension par exemple, induite par l'exercice.

L'autre fonction est d'améliorer votre grip et votre force de préhension. Les sangles sont spécialement conçues pour ça mais l'usage de simple gants vous permettra aussi de gagner quelques répétitions.

Enfin, limiter la transpiration et veiller à votre hygiène est la troisième fonction essentielle d'une paire de gants, de straps ou de maniques. Au soulevé de terre, au rowing barre ou lors de l'utilisation du Pegboard au Crossfit, la transpiration des mains peut impacter négativement votre performance. Bien s'équiper permet donc de réaliser cet exercice à votre pleine capacité.



Quel gant de musculation choisir ?


Chez FitnessBoutique, tous nos produits, dont nos gants de musculation répondent à un cahier des charges précis afin de vous apporter satisfaction. Parmi les critères retenus, on retrouve :

- La qualité du matériau utilisé
- Le renfort de la paume de la main
- La résistance des coutures
- La taille
- Le confort


Les débutants apprécient les gants d'entrée de gamme pour une utilisation occasionnelle afin de protéger leur main et améliorer leur grip. Certains pratiquants de musculation recherchent des gants confortables, légers et aérés pour une utilisation régulière. D'autres, notamment les haltérophiles optent pour une protection maximale, un renfort de haute qualité afin de protéger également le poignet et résister efficacement à l'abrasion. Enfin, les crossfiteurs apprécient la polyvalence des gants pour enchaîner différents exercices sans devoir en changer.



Quelle taille de gants musculation ?


Pour connaître la taille de vos gants en musculation / crossfit, il convient de mesurer la circonférence de votre main à plat, juste en dessous de vos doigts (sans le pouce).

De 19 à 20cm = Taille S / De 20 à 22cm = Taille M / De 22 à 24cm = Taille L / De 24 à 26cm = Taille XL
Bien entendu, ce ratio peut légèrement différer selon les fabricants. Nous vous invitons, lorsque c'est possible, à consulter la fiche produit pour un guide des tailles gants de musculation.

LIRE PLUS

Loading