02 705 11 50 ou 04 362 44 80 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Accessoires de tirage

Vous avez une presse de musculation, une poste professionnel ou encore une crossover (centre d'entraînement par cable) et vous souhaitez réaliser de nouveaux exercices ?
Nous vous proposons dans cette catégorie de nombreux accessoires comme la corde à triceps, barre latissimus, barre courte, barre tirage rameur, sangle chevilles...

Marques

  Plus de produits (12 / 23)

A quoi sert un accessoire de tirage ?


Un accessoire de tirage va vous permettre de travailler efficacement un ou plusieurs groupes musculaires. Les adeptes de la méthode Push, Pull, Legs le savent, les exercices de tirage pour le haut du corps sont efficaces pour viser un développement musculaire de qualité. Un accessoire de tirage est conçu pour vous permettre de donner le meilleur de vous-même en termes de sensation et d'efficacité. Prenons l'exemple du muscle triceps, vous pourrez le solliciter grâce à une corde à triceps, une barre en V, une poignée vis-à-vis ou encore une barre droite. Un accessoire de tirage se décline donc à l'infini afin de s'adapter à votre morphologie et votre objectif.

Utilisé sur une poulie de musculation, un accessoire de tirage sert donc à renforcer un groupe musculaire en poly-articulaire ou isolation, grâce à une charge guidée.



Quels muscles sont sollicités grâce à la poulie ?


Tous les muscles du corps peuvent être sollicités grâce à la poulie. Pour preuve, l'accessoire de tirage sangle cheville renforce les cuisses et les fessiers, la barre de tirage rameur muscle le dos tandis que la barre en V s'intéresse aux biceps et triceps. On peut également évoquer les poignées vis-à-vis qui permettent de nombreux exercices pour muscler les pectoraux, les épaules, les abdominaux, etc... Une poulie haute, basse ou vis-à-vis est donc un formidable appareil de musculation pour toute la famille et tous les objectifs. Les accessoires de tirage viendront compléter la panoplie pour vous constituer un home gym de qualité professionnelle.

Le renforcement musculaire à la poulie est souvent, mais pas exclusivement un travail d'isolation. De fait, vous pourrez cibler tel ou tel groupe musculaire, voire même tel ou tel faisceau musculaire pour un développement musculaire harmonieux. L'utilisation des câbles diminue les tensions sur les tendons et les articulations pour une sollicitation moins traumatisante, associé à un très faible taux de blessure.



Quelle est la différence entre une poignée poulie et une barre poulie ?


Vous êtes plutôt poignée poulie ou barre poulie ? Nul besoin de les opposer puisque ces accessoires tirage sont complémentaires. La poignée poulie permet une plus grande liberté de mouvement tandis que la barre poulie contribuera à développer plus de force. Dans l'idéal, nous vous encourageons à tester différentes variables lors de vos entrainements de musculation. Concrètement, l'exercice des élévations frontales à la poulie basse est idéal pour muscler vos épaules et notamment le deltoïde antérieur. Que ce soit avec une barre droite, une corde à triceps ou des poignées, vous atteindrez votre objectif. Toutefois, testez ces 3 variantes sur plusieurs séances pour permettra de faire un choix personnel et éclairé selon vos ressentis.

Dans d'autres cas de figure, le choix s'imposera de lui-même. On pense au travail musculaire en unilatéral. Pour muscler son dos, on peut réaliser du tirage horizontal unilatéral afin de rattraper un retard musculaire par exemple. Dans ce cas, la poignée est la meilleure solution. A contrario, si vous voulez mettre l'accent sur le deltoïde postérieur, vous devrez utiliser une barre droite à la poulie pour faire du tirage horizontal prise large en pronation.

Posséder à la fois une paire de poignées ainsi qu'une barre pour son appareil de musculation est fortement recommandé afin de bénéficier d'une infinité d'exercices pour construire du muscle.

LIRE PLUS

Loading