02 705 11 50 ou 04 362 44 80 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Appareil de musculation

L’appareil de musculation vous permet de pratiquer la musculation à domicile, quand les exercices au poids de corps ne suffisent plus. Les appareils de musculation permettent un travail complet, de l’ensemble de vos muscles, et une progression au fil de vos séances d'entraînement. Développez votre force et votre volume musculaire en toute sécurité et chez vous. Polyvalents, que vous souhaitiez travailler bras et jambes, abdos, dos ou le tout, vous trouverez forcément un appareil adéquat parmi .. Lire la suite notre sélection de presses à charge guidée, multiposte ou encore cross-over. Nous proposons également une sélection de presses à usage professionnel pour équiper vos salles, associations et autres qui répondent aux besoins de vos utilisateurs.

Comment choisir son appareil de musculation ?

Marques
Plus de choix
Prix

Comment bien choisir son Appareil de musculation

Les 3 points clés à considérer pour choisir un appareil à charge guidée :
  • La robustesse de la structure de votre appareil à charge guidée : Comme sur un banc de musculation, c’est un point important lors du choix d’un appareil à charge guidée : Plus la structure de celui-ci sera solide, plus il sera stable et plus votre entraînement sera confortable.
  • Les équipements de votre presse de musculation: (Leg-lever, butterfly, poulie haute…). Ils doivent vous permettre d’atteindre vos objectifs d’entraînement et de solliciter les parties du corps que vous souhaitez faire travailler.
  • Le poids de la colonne de charge : Il doit vous permettre d’atteindre l’ensemble des objectifs d’entraînement que vous vous êtes fixés.
Lors de l’acquisition d’un appareil à charge guidée, pensez aussi à :
  • L’encombrement de votre presse de musculation : Les presses de musculation sont des appareils compacts mais souvent hauts. Leur hauteur est souvent supérieur à 2 mètres. Il vous faut donc vérifier que votre presse rentrera dans l’espace que vous lui destinez.
  • La palette d’options qu’offre votre appareil à charge guidée : La plupart des appareils à charge guidée présents sur le marché français proposent des équipements optionnels qui vous permettent de rajouter des plaques de poids, des presses à cuisses, cages à squat. Il vous faut donc vérifier que les options que vous pourrez rajouter au fur et à mesure de votre entraînement vous permettront de progressez comme vous le souhaitez.

  Plus de produits (20 / 43)

Quel équipement ou appareil de musculation est le plus complet ?


Un appareil de musculation multiposte offre un travail complet. Sur le même équipement, vous pourrez solliciter de nombreux groupes musculaires : dos, épaules, biceps, triceps, pectoraux, abdominaux, cuisses. Grâce à des charges guidées dépassant les 100 kg, vous pourrez utiliser cet appareil de musculation pendant plusieurs années. Stable, robuste et efficace, vous pourrez y réaliser des exercices poly-articulaires ou des exercices d'isolation. De fait, un appareil de musculation multiposte se destine à tous les sportifs visant un développement musculaire de qualité. Complet et sécuritaire, l'utilisation de charges guidées préserve au mieux vos tendons et articulations. Il s'agit donc de l'une des meilleures solutions pour un travail musculaire complet à domicile.



Quel appareil de sport ou station de musculation pour le dos ?


L'utilisation d'une poulie réglable en hauteur avec barre de traction intégrée est le meilleur appareil pour travailler son dos. L'objectif est de pouvoir y réaliser ces 3 exercices : traction, tirage vertical (tirage poitrine) et tirage horizontal (rowing assis à la poulie basse). Le fait d'être réglable en hauteur vous permettra de combiner plusieurs exercices pour votre dos. On pense également au soulevé de terre à la poulie basse ou au pull over à la poulie haute. De plus, l'usage d'une poulie offre une solution de facilité pour réaliser des séries dégressives ou en unilatérale. Enfin, l'ajout d'accessoires et de poignées contribuera à un développement harmonieux de votre dos tout en cassant la routine (prise large, prise serrée, corde).



Quel matériel de musculation pour les abdos ?


En musculation, les abdos peuvent être travaillés efficacement au poids du corps ou avec charge.
Au poids du corps, nous vous recommandons l'utilisation d'une chaise romaine. Cet appareil, largement répandu dans toutes les salles de sport s'invite de plus en plus auprès de particuliers. Grâce à l'exercice du relevé de jambes ou relevé de genoux suspendu, vous vous forgerez une sangle abdominale solide. Pour compléter votre équipement, la roulette à abdos est également redoutable.
Avec charge additionnelle, la meilleure solution reste une poulie haute et/ou basse. L'exercice des crunch à la poulie haute consiste à enrouler le buste et les épaules en direction des hanches. Ce mouvement d'enroulement et de fermeture mettra vos muscles abdominaux à rude épreuve.



Quel appareil home gym ou machine de musculation pour les pectoraux ?


Muscler ses pectoraux est possible grâce à l'utilisation d'une charge libre ou guidée.
Dans ce premier cas de figure, vous miserez majoritairement sur des mouvements poly-articulaires vous permettant de gagner du muscle tout en développant votre force. Un banc développé couché reste l'un des meilleurs appareils de musculation pour les pectoraux. Si vous avez pour habitude de travailler vos pectoraux à la barre, un banc de musculation avec chandelles est indispensable pour votre sécurité. La plupart des modèles proposent également la possibilité d'incliner le banc afin de réaliser du développé couché incliné ou décliné. De fait, vous pourrez mettre l'accent sur tel ou tel faisceau musculaire. Pour rappel, en anatomie, on distingue le faisceau claviculaire (haut des pectoraux), sternal ou faisceau abdominale (bas des pectoraux).
Dans le second cas de figure, vous pourrez acheter un banc de musculation à charge guidée. Ce banc permet de muscler ses pectoraux mais pas seulement. Il s'agit d'un appareil complet. Côté pectoraux, vous pourrez y réaliser du développé assis à la machine ainsi que des écartés à la machine (appelé aussi butterfly ou pec deck). Ces deux mouvements, largement répandus dans l'univers de la musculation permettront un travail efficace.



Quel appareil de fitness / musculation pour les fessiers ?


Il existe un tas d'exercices et d'appareils pour travailler ses fessiers.
Le Glute Master de Powerline en fait partie. Grâce à une ergonomie réfléchie, le mouvement induit par cet appareil permet de cibler à 100 % vos muscles fessiers. Avec une charge max de 40 kg, vous pourrez galber vos fesses efficacement. L'enjeu est de réaliser un exercice d'isolation afin de développer rapidement ses muscles glutéaux.
L'autre appareil de fitness / musculation pour travailler ses fessiers est la poulie basse. Grâce à un scratch à la cheville, vous pourrez réaliser des abductions de hanche ainsi que l'exercice kick back une jambe à la poulie. Ces mouvements, associés à une charge vous permettront de progresser semaine après semaine pour prendre du muscle, dessiner ou affiner vos muscles fessiers.

LIRE PLUS

Loading