04 362 44 80 ou 02 502 00 79 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Rack à squat

Le rack à squat est une version simplifiée de la cage à squat et prend généralement moins de place dans votre intérieur. Véritables supports pour poser vos barres en toute sécurité, les racks à squat peuvent être plus ou moins développés, pour être utilisés seuls ou avec un banc de musculation. Différents réglages de hauteur sont possibles ainsi que différents poids supportés. Nous vous avons sélectionné les meilleurs, à vous de choisir selon vos objectifs et vos séances d'entraînements.


  Plus de produits (20 / 5)

Qu'est ce qu'un rack à squat ?


Un rack à squat va vous permettre de réaliser du squat et plus généralement de la musculation de manière 100 % sécurisée. un rack à squat se compose de deux chandelles reliées par une barre. Cette structure stable et solide peut supporter des charges extrêmes jusqu'à 450 kg pour notre rack à squat professionnel. Les montants réglables en hauteur ainsi que les encoches de sécurité sont utiles pour s'entraîner en musculation, seul à la maison et sans risque. Associé à un banc de musculation, vous pourrez solliciter tous les groupes musculaires via des exercices à la barre, aussi bien le haut que le bas du corps.



Quelle est la différence entre un rack à squat et une cage musculation ?


Un rack à squat se veut simpliste et discret. Il est composé de deux montants verticaux pour y poser votre barre de musculation en sécurité.

Une cage à squat ou cage musculation est un équipement plus complet. Cette structure imposante prévoit plusieurs dizaines de niveaux d'ajustement ainsi que la possibilité d'y effectuer des tractions et une sécurité renforcée. Lors du squat, vous pourrez reposer votre barre directement sur les barres de sécurité latérales pour éviter l'accident.

Si vous disposez d'un espace réduit, notamment si vous pratiquez la musculation en appartement, un rack à squat est idéal. A contrario, si l'encombrement n'est pas un souci et que vous recherchez un équipement complet et haut de gamme, la cage à squat est l'une des meilleures solutions.



Quels exercices faire avec un rack à squat ?


De nombreux groupes musculaires peuvent être sollicités grâce à un rack à squat. Si vous disposez d'un banc de musculation, vous vous retrouverez avec un équipement complet.

> Cuisses & Fessiers : Le squat et les fentes sont parmi les exercices les plus populaires pour renforcer fessiers, quadriceps, ischio-jambiers et adducteurs. Ils peuvent être réalisés avec votre rack à squat.
> Mollets : L'exercice des extensions mollets debout à la barre se réalise facilement avec un rack musculation.
> Epaules : Le développé militaire à la barre est plus efficace et sécuritaire dans un rack à squat.
> Pectoraux : Seul, le développé couché peut être dangereux notamment lors des dernières répétitions, proche de l'échec musculaire ou lors de technique d'intensification. Un rack à squat permet de résoudre ce problème.

Enfin, un rack à squat ou une cage à squat offre la possibilité d'y attacher solidement une bande de résistance élastique. En échauffement ou pour votre entraînement, il s'agit d'un accessoire pratique et efficace.

A domicile ou en salle de sport, disposer d'un rack à squat vous permettra de mettre l'accent sur vos cuisses et vos fessiers. Vous aurez la possibilité de réaliser des séances intenses, lourdes et sécuritaires. Renforcez vos quadriceps sans danger et en tout autonomie.

LIRE PLUS

Loading