04 362 44 80 ou 02 705 11 50 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Sacs lestés

Sac Lestés et Power Bags : ces accessoires d’entrainement se développent de plus en plus dans les disciplines sportives en quête de performance. Ils permettent d’améliorer la puissance de tout le corps, ainsi que la vitesse et les forces des athlètes. Découvrez nos gammes SKLZ, Heubozen et TechnoGym : le top de la qualité pour booster vos trainings de préparation physique.

Marques
Plus de choix
Genre
Taille
Prix

  Plus de produits (20 / 4)

Qu'est ce qu'un power bag ?


Un power bag est un sac lesté largement utilisé en préparation physique, crossfit, fitness ou musculation. Le power bag est une solution facile pour faire du sport et se muscler à domicile. Concrètement, il s'agit d'un sac cylindrique rempli de sable puis rembourré de mousse. Il se décline en 10 kg, 15 kg, 20 kg, 25 kg, 30 kg selon votre niveau sportif et vos besoins. Un poids de 20 kg constitue un bonne alternative pour un sportif. Néanmoins, dans l'idéal, nous vous conseillons d'avoir deux power bag de poids différents ou un power bag évolutif afin de réaliser des exercices variés pour travailler vos points faibles mais aussi vos points forts. Grâce à sa composition, un power bag n'endommagera pas votre carrelage ou votre parquet. Même en cas de chute, il n'y aura aucun risque pour votre sol. Or, ce sac lesté vous permet de manipuler des charges lourdes jusqu'à 30 kg ou au-delà. C'est donc un excellent compromis pour s'entraîner à la maison. Enfin, ce sac est équipé de larges poignées afin d'être saisi facilement de 1001 façons lors de vos exercices.



Quels sont les avantages d'un sac lesté en musculation ?


Un sac lesté permet de solliciter facilement tous les groupes musculaires. Ce sac en cuir rempli de sable a été conçu pour une pratique sécuritaire en intérieur ou en extérieur. Vous pourrez agripper solidement les poignées tout en posant votre sac au sol, sans risque pour votre carrelage. Simple d'utilisation, ce sac lesté peut être utilisé partout, avec un nombre d'exercices quasi illimités aussi bien pour le bas que le haut du corps. Bien utilisé, le power bag permet de développer son endurance, sa force, son explosivité ou encore sa stabilité. Hautement résistant, cet équipement fitness va permettre de retrouver la forme tout en augmentant la difficulté des exercices au poids du corps. L'achat d'un sac lesté peut donc être motivé par une envie de maigrir, améliorer son cardio ou encore se tonifier musculairement.



Quels exercices faire avec des sacs lestés ?


Fini la routine ! Avec un sac lesté, aucun entraînement ne ressemblera à un autre. L'utilisation d'un power bag s'intègre parfaitement bien à un circuit training. Faites 5 tours de ce circuit - 40 sec d'effort - 20 sec de repos :

Course sur 400 m : En extérieur, vous pourrez courir avec votre sac lesté sur l'épaule. A la maison, remplacez cet exercice pour des burpees avec power bag.

Squat : Le squat, le squat sumo, squat bulgare ou encore overhead squat peut être réalisé avec un sac lesté. A vous de choisir la variante qui correspond le mieux à votre objectif.

Fentes marchées : Redoutable pour travailler ses cuisses et ses fessiers, réaliser des fentes avec power bag augmentera d'un cran la difficulté. Les courbatures et les résultats seront au rendez-vous.

Rowing : Le rowing buste penché est un grand classique pour muscler son dos. Les larges poignées vous permettront de saisir solidement votre sac rempli de sable afin de réaliser cet exercice.

Power Bag Halo / Sandbag Halo : L'objectif est faire passer le sac lesté autour de sa tête afin de solliciter ses épaules. Pour la position de départ, le power bag est devant vous au niveau de vos hanches. Grâce à un mouvement circulaire, vous allez faire passer le power bag derrière votre nuque, avant de revenir en position initiale en passant devant votre ventre. Ces mouvements circulaires dans un sens puis dans l'autre auront pour objectif de renforcer vos épaules tout en travaillant votre flexibilité.

Power Clean & Press : Le power bag est au sol. Saisissez-le pour l'amener au niveau de vos clavicules avant de le développer vers le haut. Vous vous retrouvez ainsi avec le power bag bras tendu au-dessus de la tête. Faites le mouvement inverse en veillant à maintenir votre dos à plat.

LIRE PLUS

Loading