04 362 44 80 ou 02 705 11 50 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
Aide   |   Suivre ma commande  |   Vlaams Vlaams   |   Mon compte

Substituts de Repas

Marques
Plus de choix
Goût
Conditionnement
Forme
Bio
Prix

  Plus de produits (10 / 5)

Quel est le meilleur substitut de repas protéiné ?


Tous les substituts de repas présents sur FitnessBoutique répondent à un strict cahier des charges. Pour sélectionner le meilleur substitut de repas protéiné, il convient de s'intéresser à sa composition.

My Sweet shake de SO TASTY tire son épingle du jeu. Avec 50 % de protéines de petit-lait, 30 % d'avoine et 10% de patate douce, il s'agit d'un repas complet tout-en-un. La présence de fibres alimentaires, la faible teneur en sucres ainsi que la rapidité de préparation en font l'un des meilleurs substituts de repas. Aujourd'hui, les substituts de repas pour sportif sont des alternatives healthy et équilibrées. Que vous soyez en sèche ou en prise de masse, ce shake permet de contrôler son alimentation et ses apports en calories, en mangeant sur le pouce. Prêt en quelques secondes, il vous faudra simplement mélanger une dose de poudre (portion de 50 g) avec 300 ml d'eau. Le meilleur substitut de repas est donc celui qui vous permet de garder la ligne, de vous apporter vitamines et minéraux tout en exerçant une action coupe-faim efficace et durable.



Quel substitut de repas pour perdre du poids ?


Les substituts de repas fitness sont souvent utilisés dans un objectif de perte de poids. Pour beaucoup, il s'agit d'un produit simple et efficace pour éviter la malbouffe et s'éloigner des fast-food. Pour répondre à vos besoins, la marque NG NUTRITION a développé un large choix de produits à destination des sportifs et sportives. Parmi eux, vous retrouverez des substituts de repas prêts en 15 secondes et sur-vitaminés. Source de protéines et de fibres, 26 vitamines et minéraux, sans gluten et sans édulcorant, il cumule les avantages. De plus, les produits de la marque sont fabriqués en France pour notre plus grand plaisir.

Un substitut de repas pour perdre du poids, enrichi en vitamines et minéraux est donc une excellente solution. Nous savons qu'en période de régime ou de restriction calorique, l'énergie n'est pas au rendez-vous. Grâce à un complément complémentaire sélectionné avec soin, vous retrouverez l'envie et l'énergie de vous entraîner intensément pour atteindre plus rapidement votre objectif.
Les études scientifiques ont démontré l'efficacité des substituts de repas en période de consolidation, c'est à dire pour éviter l'effet yoyo ainsi que pour maigrir dans le cadre des régimes hypocaloriques.



Comment faire un substitut de repas ?


La législation autour des substituts de repas est très claire. L'objectif est de couvrir vos besoins en nutriments essentiels. Par définition, un substitut de repas est une préparation diététique destinée à remplacer votre repas de manière sain et équilibrée dans le cadre d'une alimentation hypocalorique. Il s'agit donc d'un coup de pouce pour réussir votre régime amincissant ou votre rééquilibrage alimentaire.
Un substitut de repas doit apporter une dose de protéines entre 25 % et 50 % de l'apport énergétique total du produit. Les lipides doivent représenter moins de 30% et la part de vitamines et minéraux doit dépasser les 30 %. Dans les grandes lignes, on s'aperçoit que la part des protéines est très importante, qu'il convient de surveiller les acides gras ainsi que la part de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Au regard de ce constat, il est possible de trouver d'autres alternatives, si vous ne disposez pas de substituts de repas.

On pense à la caséine micellaire ! Cette protéine en poudre est également nommée protéine de sèche. Grâce à sa lente assimilation, elle permet un effet coupe-faim efficace et durable jusqu'au prochain repas. La caséine limite le grignotage tout en exerçant une action anti-catabolique. Au côté de la whey proteine, elle est particulièrement adaptée pour mincir et limiter la perte de muscles. Associée à une supplémentation vitaminée, elle peut permettre de trouver une solution lors d'une collation sur le pouce. Faible en glucides, vous pourrez la consommer avec un fruit frais pour emmagasiner de l'énergie.



Quand prendre un substitut de repas ?


La consommation de substituts de repas est une solution rapide et pratique pour remplacer son déjeuner ou son diner. Les pratiquants de musculation ou de fitness sont particulièrement concernés au regard de leur besoin en protéines. Vous avez des horaires décalés ? Vous êtes en déplacement professionnel ? Vous devez manger rapidement ? Au lieu de vous tourner vers un sandwich ou un fast-food, le substitut de repas sera une solution de bien meilleure qualité. Que ce soit pour votre santé, votre silhouette ou votre objectif, il s'agit d'un repas complet pour les sportifs pressés.

Dans l'idéal, il convient d'adopter une alimentation variée ainsi qu'une activité physique régulière pour maigrir efficacement. Cependant, nos emplois du temps sont parfois surchargés ou imprévisibles. C'est dans ce cas que vous apprécierez fortement le substitut de repas. Il se transporte facilement au bureau, dans votre voiture ou votre sac de sport pour manger sans culpabiliser. Vous pouvez prendre un substitut de repas autant de fois que nécessaire au cours de votre semaine. Cependant, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une aide à la perte de poids et ne doit pas remplacer tous vos repas. La majeure partie de vos apports caloriques hebdomadaires doit émaner de fruits, de légumes, de viandes, de poissons, d'oléagineux ou encore de céréales complètes et légumineuses.

Disponible en gout vanille, fraise, biscuit ou chocolat, que ce soit en barre ou en shaker en poudre, un substitut de repas est donc une solution complète et occasionnelle pour vous aider à manger sainement en toutes circonstances.

LIRE PLUS

Loading