02 705 11 50 ou 04 362 44 80 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Comment perdre du poids facilement chez soi ?

8 astuces

Comment perdre du poids facilement chez soi ?

Vous souhaitez perdre facilement et rapidement du poids ? Maigrir au plus vite ? Les miracles n’existent pas. Abaisser le nombre de kilos sur la balance demande du temps et de la patience pour que votre nouvelle silhouette soit durable. Néanmoins, quelles sont les astuces pour vous amincir au mieux ? Quels compléments alimentaires et nouvelles habitudes doivent faire partie de votre quotidien ? On vous en cite 8 à intégrer d’urgence !



Perdre 10 kilos rapidement : pourquoi c’est une mauvaise idée


Que votre objectif soit de perdre rapidement 10 kilos, 5 kilos en une semaine, ou autre mesure bien précise … Il s’agit très certainement d’une mauvaise idée, et ce pour plusieurs raisons. Il est possible de ne pas réussir à atteindre cet objectif bien ambitieux et finir par culpabiliser et ressentir de la frustration. Mais non seulement vous risquez également d’altérer votre santé en ne lui donnant pas tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale, votre perte de poids sera due essentiellement à une perte en eau et en muscles, non en gras, et ne sera donc probablement pas durable. Pour perdre facilement et durablement du poids de manière saine, il existe toutefois quelques astuces à intégrer au quotidien. Elles vous aideront à éviter que votre régime ne se transforme en cauchemar du quotidien.



le sport pour perdre du poids

1. Pratiquez une activité physique régulière


On ne vous demande pas de vous tuer à la tâche sur un rameur ou un vélo elliptique si vous n’aimez pas cette activité ! Mais pratiquer un sport chaque semaine de façon régulière est un premier pas vers la perte de poids. En vous musclant, vous augmentez votre dépense calorique au repos, et vous dépensez plus de calories lors de la pratique de votre sport. En plus, c’est bon pour la santé et pour le moral, alors pourquoi se priver ? Chez vous, vous pouvez vous équiper de quelques haltères ou autres équipements si le regard des autres vous incommodent. Sinon, les possibilités sont nombreuses : pilates, musculation, danse, natation, course à pied, vélo. Choisissez l’activité qui vous convient pour en faire un véritable moment de détente et une habitude ancrée au quotidien.



bien s'alimenter pour maigrir

2. Adoptez une alimentation équilibrée et variée


La perte de poids commence dans un premier temps par le contenu de l’assiette. Évitez la trop grande consommation de produits ultra-transformés (fast food, plats préparés industriels), qui sont bien souvent peu satiétants sur la durée et n’apportent pas de nutriments intéressants pour le corps, en plus d’être très riches en sel. Les aliments sucrés (soda, confiseries) ainsi que l’alcool sont à consommer avec modération. Loin de là l’idée de les interdire de votre diète, ils n’ont cependant aucun intérêt nutritionnel. L’idéal ? Privilégiez un menu riche en fruits, légumes, protéines maigres, glucides complexes, graines et graisses saines pour perdre du poids. Variez les sources de nutriments pour ne manquer de rien ! Rassasiants, ils vous donnent de l’énergie pour toute la journée.

diminuez les calories pour perdre des kilos

3. Créez un déficit calorique adapté


Pour perdre du poids, il est essentiel de créer un déficit calorique, c'est-à-dire apporter à l’organisme moins de calories que ce que votre corps n’en brûle pour se maintenir en vie et fonctionner. Cela passe par deux composantes : diminuer le nombre de calories que vous mangez, ou augmenter votre dépense calorique par l’exercice physique. Inutile de vous affamer pour réduire au maximum votre apport calorique : cela aurait un effet contre-productif sur le long terme. Visez un déficit calorique modéré et durable. De nombreux calculateurs existent pouvant vous aider à fixer le nombre de calories qui vous est nécessaire pour maigrir.



Les fat burner pour s'amincir

4. Prenez des brûleurs de graisses pour un coup de pouce supplémentaire


Certains compléments alimentaires peuvent aider à accélérer légèrement le métabolisme et à favoriser la combustion des graisses. C’est le cas des brûleurs de graisses. Car oui, ils peuvent fonctionner si vous les choisissez avec attention. Intégrez-les dans votre plan d’attaque pour perdre du poids. Seuls, ils n’ont qu’une efficacité très limitée. Mais avec toutes vos nouvelles habitudes mises en place, ils apportent un véritable coup de pouce pour que vous atteignez plus rapidement vos objectifs. Choisissez-les avec de la L-carnitine, du thé vert, ou tout simplement de la carnitine dans leur liste d’ingrédients. Et si ces compléments ne sont pas suffisants, d’autres s’affirment également comme une aide potentielle pour survivre aux envies de grignotage : les coupe-faim.

avoir une bonne nuit de sommeil aide à maigrir

5. Dormez suffisamment


Non, maigrir ne se résume pas qu’à manger moins et faire du sport. D’autres facteurs tout aussi essentiels sont parfois oubliés, dont la nécessité d’un bon sommeil ! Une nuit de qualité joue un rôle important dans la perte de poids. Dans le cas contraire, vous risquez de perturber vos hormones dont la ghréline, celle de la faim, ce qui peut conduire à des envies de grignotage. Visez entre 7 et 9 heures de sommeil par nuit si cela est possible.



stresser peut faire grossir

6. Apprenez à gérer votre stress


Le stress est l’ennemi d’une silhouette plus fine. Il vous pousse à manger plus par crise de compulsion et d’alimentation émotionnelle. De manière chronique, il provoque une augmentation du cortisol, l’hormone du stress, engendrant une stagnation dans votre perte de poids, voire même une augmentation de votre poids. Autant dire que le stress est un obstacle de taille à surmonter. Travaillez ainsi sur votre gestion du stress, via la méditation en pleine conscience, la cohérence cardiaque, le yoga, la respiration carrée et toute technique susceptible de vous aider.

le neat favorise le déficit calorique

7. Augmentez votre NEAT


Le NEAT correspond à la thermogenèse liée aux activités non sportives. En simplifiant, il s’agit de la dépense calorique obtenue en réalisant certaines activités non sportives. La marche, le ménage, la jardinerie, prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, descendre un arrêt de bus plus tôt, faire des pauses actives au travail… sont tout autant d’actions que vous pouvez réaliser au quotidien et qui augmentent, sans que vous vous en rendiez compte, les calories dépensées à la fin de la journée. Pensez-y.



être patient est indispensable

8. Soyez patient


Tout vient à point qui sait attendre ! La route la plus rapide vers une perte de poids durable est la patience. Ne vous découragez pas au moindre craquage, au moindre kilo repris sur la balance. C’est le meilleur moyen pour baisser entièrement les bras et reprendre les kilos perdus. Soyez consistant dans votre programme de perte de poids, et vous verrez : les résultats finiront par montrer le bout de leur nez.

Publié le 09-10-2023



Loading