02 705 11 50 ou 04 362 44 80 Conseils produits / Expertise - Contactez nos conseillers
  |   Aide   |   Suivre ma commande  |   Mon compte

Créatine

La Créatine présente naturellement dans l'organisme, peut aussi être absorbée par le biais d'un Complément nutritif. Une supplémentation en créatine équivaut à améliorer vos capacités physiques lors de vos exercices intensifs et de courte durée. Cette prise permet l'augmentation de la masse musculaire de manière naturelle, non dopante et sans danger. La créatine monohydrate est le type de Créatine le plus ancien, le moins cher et le plus couramment utilisé : son efficacité est .. Lire la suite un fait établi et n'est plus à prouver, c'est une valeur sûre ! C'est aussi sous cette forme que la créatine se conserve le mieux ! La Kre Alkalyn, quant à elle, vous offre tous les avantages de la créatine, sans effets secondaires, avec une assimilation ultra rapide, pas de rétention d'eau et des résultat très rapides.
Créatine et prise de masse : le complément indispensable

Meilleure marque de créatine : comment la choisir en 2024 ?

Quand et comment prendre de la créatine ?

Quel est le rôle de la créatine ?


Catégorie
Marques
Goût
Forme
Vegan
Prix
Retirer tous les filtres
  Plus de produits (11 / 6)

Quel est le rôle de la créatine ?


Découverte par le chimiste français Michel Chevreul, la créatine est aujourd'hui largement consommée à travers le monde par les sportifs pratiquants réguliers. Les propriétés de la créatine utilisée dans le cadre d'un entraînement en musculation avec charges et répétitions rapides permettent :
- D'augmenter sa force et son énergie
- De retarder l'apparition de la fatigue
- De développer sa masse musculaire
- D'améliorer sa récupération.
Les sportifs de force (musculation, haltérophilie, Crosstraining), les joueurs de rugby, les pratiquants d'arts martiaux ou les sprinteurs sont les principaux consommateurs et l'utilisent tout au long de l'année.
> Gain de force et d'énergie : En présence de créatine, le stockage cellulaire du glycogène est amélioré. Ceci a pour effet d'améliorer l'énergie disponible. Concernant le gain de force, la créatine agit sur l'adénosine triphosphate (ATP). En effet, la créatine réduit la vitesse de destruction de l'ATP afin de produire des efforts brefs et intenses.
> Retarde la fatigue : Cette action est possible grâce à l'augmentation des stocks de créatine phosphate.
> Construction musculaire : Plus de force, plus d'énergie et moins de fatigue ont pour effet d'améliorer la qualité de son entraînement. La prise de créatine participe donc à développer ses muscles grâce à des séances plus efficaces et plus intenses.
> Accélère la récupération : La créatine procure des effets antioxydants, en protégeant notamment la cellule musculaire contre les dégradations. En limitant les dommages musculaires et en boostant le stockage du glycogène, vous récupérerez plus vite. Enfin, sachez qu'une bonne hydratation (1,5l d'eau par jour environ) est indispensable pour profiter des effets bénéfiques de la créatine puisque 1g de glycogène est stocké avec 3g d'eau.

Quand prendre de la créatine ?


Les études scientifiques ne déterminent pas de moment particulier pour prendre de la créatine.
Si votre objectif est d'avoir plus d'énergie à l'entraînement, la consommation de créatine AVANT l'entraînement pourrait être intéressante afin de régénérer plus rapidement votre ATP.
Prise APRES l'entraînement, elle favoriserait une récupération accrue. Pour cela, les consommateurs pourront compter sur un stockage plus rapide du glycogène en présence de créatine.
Mais le fait de fractionner les prises et d'en consommer lors d'un repas est idéal. Chaque sportif est différent. N'hésitez pas à tester ces 3 possibilités de prise sur une période assez longue afin d'identifier les effets sur votre organisme et vos performances physiques.Il est recommandé de consommer 3 g à 5 g de créatine par jour.
De fait, vous pouvez absorber 1 g de créatine au déjeuner, 1g avant l'entraînement et 1 g après l'entraînement. Enfin, vous pouvez tout à fait consommer de la créatine les "jours off" sans entraînement.

Est-il bon de prendre de la créatine en musculation ?


La créatine fait partie de l'un des compléments alimentaires naturels les plus consommés au monde. Si votre objectif est d'optimiser votre récupération, d'améliorer votre force et votre énergie, la supplémentation en créatine est idéal selon de nombreuses études. L'utilisation de la créatine participe à développer votre masse musculaire par le biais d'entraînements intenses et soutenus. En effet, au fil des semaines même sur une courte durée, la prise de créatine permet d'augmenter votre force afin de manipuler des charges plus lourdes lors de vos exercices de musculation. La créatine participe également à réduire le temps de repos nécessaire entre deux séries. Plus de poids, plus de répétitions et moins de repos. D'après certaines études scientifiques, la prise de créatine peut permettre 1kg de masse maigre (muscle) par mois, ce qui n'est pas négligeable. C'est pour cette raison que la créatine en poudre, en gélules ou en comprimés effervescents est plébiscitée dans les sports de force. Sachez que de nouvelles formes de supplémentation en créatine ont vu le jour dans le milieu sportif :
- La créatine monohydrate est la plus consommée. Elle est appréciée pour son excellent rapport qualité/prix.
- La créatine Creapure est un produit haut de gamme. Ce label de qualité vous assure une absence d'impuretés, réduisant les troubles digestifs.
- La créatine Complexe est un mix de différentes formes afin d'optimiser son efficacité et sa réceptivité.
- La créatine Kre-Alkalyn a un pH modifié, adapté pour une excellente digestion et assimilation.

Quels sont les dangers et les effets de la créatine ?


Il existe de nombreux mythes autour de la supplémentation en créatine. Pourtant, la créatine est sans danger pour le corps humain que ce soit pour la population générale ou les sportifs. Vendue en pharmacie, en boutique spécialisée ou sur internet, son usage est largement répandu, au même titre que la whey protéine ou les BCAA. La viande rouge, le poisson ou les produits laitiers contiennent de la créatine. On estime que la consommation de créatine dans votre alimentation représente 1g par jour via une synthèse endogène. Or, en tant que sportif et au regard de nos besoins spécifiques en musculation, l'ajout d'un supplément alimentaire est utile. Comme tout produit, elle est sans danger si vous respectez la dose de créatine recommandée. En cas de surdosage à long terme, on peut observer des maux de tête, crampes musculaires ou des ballonnements digestifs. La créatine n'est pas conseillée aux personnes souffrant d'insuffisance rénale (troubles rénaux), aux femmes enceintes ou aux personnes diabétiques. Par conséquent, la créatine est sans danger pour le sportif en bonne santé respectant les dosages recommandés.

Loading